BD : Lucie et sa licorne, tome 2 de Dana Simpson

Retrouve un univers drôle et tendre avec les nouvelles aventures de Lucie et sa licorne un an après leur première rencontre.

Couverture de la BD Lucie et sa licorne, tome 2, Comme sur des roulettes.Lucie et sa licorne (oui, Lucie a SA licorne !) sont de retour ! Dans ce second tome, on retrouve Lucie et Rosemarie du Céleste Museau (c’est un nom qui lui va à ravir, non ?) un an après leur rencontre. Leur amitié a évolué et elles sont devenues les meilleures amies du monde. Comme toutes les BBF, elles aiment passer du temps ensemble. Elles aiment se remémorer les drôles de circonstances de leur rencontre. Elles apprécient de philosopher un peu (eh oui, une petite fille et une licorne philosophent…) ou au contraire papoter de tout et de rien. Elles adorent préparer leurs costumes pour la fête d’anniversaire de Lord Splendide Humilité (la licorne la plus humble qu’on n’ait jamais rencontré). Enfin, entre deux séances de roller, elles discutent de l’audition de Lucie pour la pièce « Carla la Coccinelle et la sucette perdue ». Leur souci ? Dakota, l’ennemie jurée de Lucie passe également l’audition pour le rôle principal… Est-ce que Lucie va être avantagée avec une licorne pour meilleure amie ?
Lucie et sa licorne, tome 2, Comme sur des roulettes, de Dana Simpson, 404 éditions, 11,95 €.

 

 

L’avis de la rédaction Lucie et sa licorne

Lucie et sa licorne, on les ADORE ! Ces deux héroïnes sont vraiment différentes des héroïnes de BD « classiques ». D’ailleurs, le format, les illustrations, les dialogues, tout dans cette BD est différent de ce que tu peux lire habituellement. C’est un véritable « ovni littéraire » et c’est ce qui fait son charme.
Lucie a les mêmes préoccupations que les filles de son âge mais, en même temps, elle a un don pour les discussions qui oscillent entre légèreté et gravité (un équilibre difficile à maîtriser, félicitations à l’auteur). Rosemarie du Céleste Museau, elle, a un énorme ego (elle ne se lasse jamais de contempler son image) mais, elle n’a pas son pareil pour apporter une touche magique à la vie de Lucie.
Les deux forment donc un duo inimitable qui devrait te plaire !

Deux planches qui donnent le ton

Page intérieure Lucie et sa licorne tome 2

Page intérieure Lucie et sa licorne tome 2

A propos de l'auteur

Par Emmanuelle Brengard le 26 octobre 2017

1 commentaire

  1. Zoé
    27 octobre 2017 at 19 h 16 min Répondre

    L♥VE ♥♡♥♡♥★♡♥♡♥♡

Écrire un commentaire

Your email address will not be published.